NOUS REJOINDRE +33 (0)1 84 17 02 75FR | EN

CMSFR | EN

CMSNOUS REJOINDREFR | EN

JOIN US +33 (0)1 84 17 02 75FR | EN

CMSFR | EN

CMSJOIN USFR | EN

Archery Strategy Consulting et Avascent annoncent un partenariat

Deux cabinets indépendants de Conseil en Stratégie et en Management joignent leurs forces pour servir leurs clients sur des marchés mondiaux
1 Octobre 2017 9 minutes
Archery Strategy Consulting, cabinet de Conseil de Direction Générale spécialisé dans les secteurs Aéronautique-Défense-Sécurité, Transports-Logistique et Energie annonce un partenariat stratégique avec Avascent, acteur majeur du Conseil en Stratégie et en Management aux États-Unis, focalisé sur des secteurs de Grands Projets, notamment la Défense, l’Espace, l’Aéronautique, le Transport, la Logistique et les Infrastructures. Ce partenariat permettra aux deux cabinets de combiner leurs forces pour traiter des problématiques stratégiques, organisationnelles et opérationnelles complexes dans ces secteurs, sur des marchés de plus en plus globaux. 

Deux raisons ont conduit à ce partenariat :
En premier lieu, les dirigeants de ces secteurs reconnaissent la nécessité croissante d’un lien étroit entre une stratégie de développement et une exécution efficace. Un positionnement stratégique pertinent et des solutions innovantes ne suffisent plus pour remporter des grands Projets et les mener à bien de manière rentable. « Les attentes des clients, le paysage concurrentiel et les technologies évoluent très rapidement, les dirigeants doivent donc porter une attention particulière au positionnement stratégique de leur entreprise, à la robustesse de leurs Business Models et à la sécurisation de leurs opérations critiques », commente Stéphane Albernhe, Président d’Archery Consulting. « Au travers de notre partenariat avec Avascent, nous pouvons accompagner nos clients tout au long du cycle de vie de leurs Grands Projets, depuis la définition d’une stratégie de croissance jusqu’à sa mise en oeuvre, en passant par l’acquisition de grands marchés, la conduite des Grands Projets et la performance des opérations».

Par ailleurs, la demande comme la concurrence s’internationalisent de plus en plus dans les secteurs de Grands Projets que sont l’Aéronautique-Défense-Sécurité, le Transport-Logistique et l’Energie. Cela pousse les entreprises à revoir leur stratégie de compétitivité et de différienciation à l’échelle mondiale. « Même si la tendance protectionniste occupe l’espace médiatique, la prolifération des technologies et le déplacement des équilibres d’offres et de demandes à travers le monde, aussi bien sur les marchés civils que de défense, imposent aux entreprises d’affiner leurs stratégies internationales, au-delà des approches traditionnelles des marchés à l’export», commente Steve Irwin, Président d’Avascent. « Notre partenariat avec Archery Strategy Consulting nous permet de mieux servir nos clients, en leur proposant des nouvelles approches et perspectives issues d’un cabinet de Conseil de Direction Générale parmi les leaders sur ses secteurs en Europe».

Dans le cadre de ce partenariat, et afin d’apporter une plus grande valeur ajoutée aux grands groupes industriels, aux ETI, aux institutions et aux fonds de Private Equity, les deux cabinets ont décidé de structurer leur collaboration principalement autour de 4 grands axes :
- Business Capture des Grands Projets : comment se positionner en amont des appels d’offres, en construisant une Politique Produit efficace, en mettant l’accent sur des compétences différenciantes, en ciblant les bons marchés et en déployant des méthodologies innovantes pour proposer des offres supérieures
- Price To Win : comment proposer le bon prix en intégrant les attentes des clients, une modélisation objective des coûts, le positionnement des concurents et le bon mix entre effort commercial et leviers de type Design-To-Cost
- Conduite des Grands Projets : comment améliorer la performance, la maturité et la robustesse des pratiques de gestion spécifiques aux Grands Projets, afin de répondre aux attentes des clients (performance, qualité, coûts, délais) et de maximiser ses Marges à Terminaison
- Modèles Collaboratifs créateurs de valeur : comment structurer une approche collaborative innovante pour réinventer les Business Models et réussir une coopération créatrice de valeur sur des marchés globaux Avec au total plus de 150 consultants et des bureaux en France, Etats-Unis, Canada et Royaume-Uni, les deux cabinets mettent au service de leurs clients d’importantes ressources et des savoir-faire reconnus, pour répondre aux problématiques les plus complexes.
Nice picture
A propos d’Archery Strategy Consulting
Fondé en début 2013, Archery Strategy Consulting est un cabinet indépendant de Conseil de Direction Générale focalisé sur 3 secteurs : Aéronautique-Défense-Sécurité, Transport-Logistique et Energie. Archery Strategy Consulting intervient dans de nombreux domaines à forts enjeux : stratégie de croissance et de positionnement sur la chaîne de valeur, M&A, organisation et efficacité opérationnelles, compétitivité et différentiation. Archery Strategy Consulting compte aujourd’hui 35 collaborateurs et a réalisé 115 projets pour 38 clients depuis sa création, principalement en Europe et en Amérique du Nord.
A propos d’Avascent
Avascent est un cabinet indépendant de Conseil en Stratégie et d’Etudes Sectorielles leader sur les secteurs de Grands Projets. Le cabinet conseille les directions générales de grands groupes industriels et les investisseurs financiers sur des problématiques de stratégie de croissance, de développement de la valeur et de fusions-acquisitions. Combinant des expertises fortes sur ses secteurs, des méthodes analytiques rigoureuses et une offres de services extrêmement flexible, Avascent accompagne ses clients pour les aider à réussir dans des environnements concurrentiels changeants.

VOUS SOUHAITEZ PARTAGER CET ARTICLE ?